Celui qui a mal tourné

Présentation

Représentation

Tarif 12€/8€

Théâtre/musique

Le spectacle décline l’œuvre de Georges Brassens sous différentes formes : textes joués théâtralement, textes dits et accompagnés musicalement, chansons du poète revisitées, chansons originales.
Des chapitres, accompagnés d’extraits d’interviews de l’auteur, aborderont les thèmes récurrents chers à Brassens : les poètes (Paul Fort, Jean Richepin…), anarchie et pacifisme, l’amour et les femmes, les copains, la mort…

Faire découvrir ou redécouvrir la force poétique de l’auteur est le fil conducteur de notre travail. Ainsi nous utilisons diverses formes d’expressions (théâtre, textes joués sous forme de dialogue, et musique).

La multiplicité des instruments à notre disposition nous permet également de faire découvrir l’univers de Georges Brassens sous des formes musicales nouvelles mettant en exergue la formidable diversité des mélodies et rythmes que l’auteur avait pourtant choisi d’enregistrer et de diffuser sous une forme quasi monolithique.

Roland Abadie : comédien, guitare, chant
Marcel Cazentre : contrebasse, chant
Francis Ferrié: accordéon, saxophone, guitare, percussions, chant
David Levy : guitare, ukulélé, chant, dobro
Anna Mazzotti : mise en scène et lumière

 


 

 

Autour de la résidence

Exposition

 » Une musée pour le poète »

En collaboration avec l’Espace Georges Brassens de Sète

Du mercredi 27 février au dimanche 17 mars

 

 

Sétois né en 1921, Georges Brassens est un grand poète et une figure incontournable de la chanson française. L’Espace Georges Brassens de Sète, musée dédié à sa vie et à son œuvre, retrace au travers de 25 panneaux d’exposition son parcours.
Venez découvrir ou redécouvrir son histoire grâce à des documents d’époque : photos, écrits, lettres, chansons et témoignages.

Entrée libre et gratuite

Du mardi au samedi de 14h à 18h

 


Producteur:

Cie les pieds dans le Plat

Date(s) :

15/03/19
à 20 h 30

Emplacement :

Le Pari (Tarbes)


Adresse :

21 Rue Georges Clemenceau
65000 TARBES


Loading Map....

À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest