Exposition de Laura Hirennau

Présentation

Exposition de Laura Hirennau  – Enquête sur le territoire

Du mercredi 14 mars au dimanche 8 avril

Du mardi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite

 

« Enquête sur le territoire », est la série de tableaux en technique mixte – huile et peinture acrylique sur bois – où je rends compte du paysage italien contemporain de façon hyperréaliste.

C’est un vrai safari en images qui raconte les transformations survenues depuis les années cinquante sur l’ancien territoire agricole italien.

J’ai choisi de réaliser ce reportage en peinture plutôt qu’en photographie, car c’est une technique artistique lente, faite à l’aide de matériaux traditionnels qui amène l’observateur à la réflexion sur l’inadéquation du sujet par rapport à la préciosité de la technique utilisé.

La représentation est fidèle à la réalité, je n’y intègre aucun commentaire.

Le territoire semble vu et peint depuis une voiture, car c’est depuis la route que les transformations engagées apparaissent comme les plus manifestes : industrialisation, commercialisation, perte de l’identité des lieux… Ceux-ci ne sont plus rien d’autre que des conteneurs de fonctions.

L’aspect architectural des bâtiments a aussi changé à cause de l’abandon des matériaux traditionnels et des techniques qui y sont liées, avec l’avènement du ciment et de la préfabrication.

C’est cette nouvelle esthétique que je décris dans mes œuvres.

Laura Hirennau


Producteur:

Laura Hirennau

Date(s) :

14/03/18 au 08/04/18
à 14 h 00 - 18 h 00

Emplacement :

Le Pari (Tarbes)


Adresse :

21 Rue Georges Clemenceau
65000 TARBES


Loading Map....

À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest