logo du réseau de scèene en scène

La pluie jaune


La pluie jaune

Présentation

 

 

« La pluie jaune »
Villages aragonais abandonnés racontés en musique

La Maison du Parc national et de la vallée accueille du jeudi 11 au mercredi 17 janvier trois musiciens et une comédienne dans sa salle de spectacle pour la première résidence de création de cette nouvelle année.

Portés par l’association Gigantonium et soutenus par la Maison de la vallée, les 4 interprètes réunis pour cette création musicale ont choisi de travailler d’après une nouvelle de l’auteur espagnol Julio Llamazares : La Lluvia amarilla, la pluie jaune. Cet ouvrage nous parle du dernier habitant d’Ainielle, village abandonné des Pyrénées Aragonaises. Entre exil, mémoire, transition entre deux périodes, deux mondes, cet ouvrage fait résonner les tensions propres à notre époque. Dans un rapport fort à la nature, au passé, au déroulement du temps, la nouvelle de Llamazares est un monologue puissant.

Les villages abandonnés des territoires de l’Alto Aragon représentent une source forte d’inspiration pour ces quatre artistes venus d’univers distincts.

La création a été initiée en juillet 2017 par une résidence à Germ au Centre de Création « Chez Lily » dans la vallée du Louron .
Après un travail de collectage d’informations réalisé en plusieurs étapes, les 4 artistes se réunissent aujourd’hui pour créer un spectacle original rythmé de textes lus, d’écriture musicale, de langue française et espagnole…

Une représentation publique aura lieu en sortie de résidence pour présenter cette nouvelle étape de travail.

Équipe Artistique :

Xavier Camarasa : Fender Rhodes, effets, composition
Richard Comte : Guitare, effets
Julien Chamla : Batterie
Melia Bannerman : Voix, récitante, scénographie

Tarifs:  3,50€

En savoir plus


Producteur:

Gigantonium

Date(s) :

17/01/18
à 18 h 30 - 20 h 00

Emplacement :

Maison du Parc national et de la vallée (LUZ SAINT SAUVEUR)

Maison de la Vallée

Adresse :

Place Saint Clément
LUZ SAINT SAUVEUR
65120


Loading Map....

À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest