Les liseurs de la fabrique

Présentation

Atelier d’écriture suivi d’une lecture autour de Macbeth
Par Gloria Carreño et Anne Bourgès

A partir de 16 ans

œAtelier d’écriture avec Gloria Carreño, auteur entre autres de « Une saison avant la tragédie de Macbeth » et Anne Bourgès, metteur en scène et traductrice de « Macbeth/Hors-Champ ».
Autour de la thématique de la prise de pouvoir par la langue cet atelier donnera des pistes pour s’approprier et dédramatiser l’acte de l’écriture, des clés pour ne pas se laisser désarçonner par la langue du pouvoir et trouver son propre mode d’expression. A partir de petites scènes exemples, on décortiquera comment la langue peut-être un outil de pouvoir. L’objectif de cet atelier étant de permettre à tout un chacun de s’emparer de la langue sans se laisser intimider par les situations où elle est un outil de pouvoir. Repérer dans différents styles de langages et prendre conscience que l’on a tous un potentiel d’expression, qui nous permet de faire de la langue un outil fort de communication. Sous forme ludique et dialoguée chaque participant pourra donner voix à des personnages qui se différencieront par leur type de langage.
Atelier suivi d’une lecture  sur des extraits des textes de Gloria Carreño, en particulier « Une saison avant la tragédie de Macbeth ». Par les comédiennes Dominique Prunier, Elsa Beigbeder et le comédien Roland Abadie.

 

Gratuit (inscription conseillée)


Producteur:

Cie Anne ma soeur Anne

Date(s) :

26/01/19
à 13 h 00 - 17 h 00

Emplacement :

Le Pari (Tarbes)


Adresse :

21 Rue Georges Clemenceau
65000 TARBES


Loading Map....

À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest