Metteur en Scène, c’est quoi ?

Présentation

Un Stage Rencontre organisé par les Artistes en Formation

Un visionnaire, un tyran, un poseur de bombes, un preneur de têtes … ? Peut-être un peu de tout cela, mais pas que !

La proposition est d’amener chacun à se créer un lexique de questionnement et de l’éprouver sur le texte et la direction d’acteur basée sur l’écoute et l’engagement…le tout saupoudré d’un peu d’histoire, de genre et surtout de techniques scéniques afin d’appréhender la scène mieux armé !

Public : animateur d’atelier théâtre, enseignant et curieux persévérant…

Objectif : Acquérir, re-questionner les outils qui permettent
d’expérimenter différentes formes de jeux théâtraux.

Intentions et motivations du metteur en scène : est-ce pour répondre à une commande, une recherche, une envie personnelle ?

Du choix du texte : analyse dramaturgique, acuité portée sur le fond et la forme par un travail sur table.

Du rapport au Public : quel est l’intérêt de monter ce texte aujourd’hui pour tel public?

De la direction d’acteurs : comment aborder le travail corporel et vocal avec des comédiens amateurs ? Quels sont les exercices les plus appropriés au travail d’interprétation?

Du choix de la conception scénique : Y-a-t-il décor ou espace vide ? Quels accessoires? Quelle lumière ? Quel(s) costume(s) ? etc.

 

Avec Marc Lallement :Après les cours Florent, l’American Center et la Belle de Mai avec Jean Gabriel Nordmann à Paris, diverses rencontres enrichissantes, notamment avec Natalia SVEREVA (Ecole Nationale de Russie) et Solange Oswald (Groupe Merci), il se réalise dans différentes créations au sein du Théâtre Tarbais Hétéroclite et Campagnard en tant qu’auteur, comédien ou metteur en scène (Poivre de Cayenne, les Nasebrokes, Charlot, l’île des Oubliés,…), crée et dirige les Artistes en Formation (Laboratoire d’acteurs amateurs et professionnels), participe activement au réseau De Scène en Scène. Il joue dans différentes productions de Midi Pyrénées et de l’Aquitaine. Il crée en 2004, l’Illustre Corsaire et produit « le Mariage Forcé », « La Cigale et le Lion », « L’île au Trésor », « Au père Lavictoire » et « ILIADE » qu’il adapte et met en scène en 2015…

Du 21 au 23/07/2017 – 15h de stage

Tarif : adhérents ARFO : 60 € / non adhérents : 100 €

Date limite d’inscription : 5 juillet 2017 à midi

 


Producteur:

ARFO (Les ARtistes en FOrmation)

Date(s) :

21/07/17 au 23/07/17
à 19 h 00

Emplacement :

Le Mat (Tarbes)

De scène en scène

Adresse :

1 impasse Dieudonne Coste
65000 TARBES


Loading Map....

À ne pas manquer :