logo du réseau de scèene en scène

Moulin à paroles


Moulin à paroles

Présentation

Trois monologues. Trois portraits de femmes.

Solitaires, immobiles, désespérément drôles, ces femmes soliloquent et tentent de se convaincre que leur vie a quelque importance. Un univers désolé, étrangement attachant, peuplé et déserté tout ensemble. Entre le rire des petits riens de la vie et les larmes de la tragédie, le dramaturge anglais dessine les horizons fermés et la tentation d’exister. De savoureux moments de comédie dans un esprit grinçant.

« Une femme de lettres », « Une femme sans importance », « Un lit parmi les lentilles »

Irène : c’est l’anglaise « parfaite ». Très attachée aux usages et à la bienséance, elle s’est donnée pour tâche de dénoncer tout ce qu’elle juge être des manquements à la morale. Pour tromper sa solitude, elle s’adonne donc à l’écriture de lettres où elle exprime réprobation et indignation…

Peggy : c’est la secrétaire « parfaite ». Du bureau à l’hôpital, en passant par le cabinet médical, elle raconte avec un enthousiasme inébranlable un quotidien fait de petits riens où tout un chacun l’utilise ou l’ignore, même quand se profile le bout du chemin…

Suzanne : épouse d’un vicaire anglican, elle nous confie avec humour, cynisme et clairvoyance le vide et l’hypocrisie de sa vie, et son « penchant » pour le vin de messe. Jusqu’au jour où, à court de Sherry, elle rencontre Monsieur Ramesh, un jeune épicier indien…

Avec Maya Paquereau, Françoise Delille maniere et Melia Bannerman
Durée du spectacle: 1h20


Producteur:

Le Kairn

Date(s) :

12/08/18
à 16 h 30

Emplacement :

LE KAIRN (Arras-en-Lavedan)

de scène en scène

Adresse :

route du val d'Azun
65400 Arras-en-Lavedan


Loading Map....

À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest