Dissolution de notre association :
Suite à nos contacts avec le regroupement des Acteurs culturels 65 et l’intérêt que celui-ci avait porté au Site, nous étions motivés à persévérer et confirmer nos objectifs, et la mise en œuvre de moyens plus efficaces. Être à l’écoute et soutenir les actions culturelles, prendre en compte les capacités et les recherches de chacun en développant le réseau entre artistes, espaces de diffusion, institutionnels et le public, furent nos objectifs…
Le Site “De Scène en Scène” en collaboration avec H.P.T.E 65 est devenu fonctionnel. Les supports promotionnels (Affiches abris bus, affiches A3 et marque-pages) ont été créés et diffusés.
Un poste de coordinatrice a été maintenu et sa mission pleinement remplie. (En convention avec ARFO en poste partagé)
Un partenariat direct avec les différentes agglomérations, auprès des usagers, des artistes, des espaces de diffusion, des institutionnels et des partenaires privés, s’est mis en place.
MAIS
Les tables rondes ont été proposées dans un premier temps sur l’inventaire des projets en mutualisation. Malgré le soutien logistique (prêts de salles) du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, elles n’ont pas remporté le succès escompté. Les petits déjeuners hebdomadaires proposés à partir de mai dans notre espace (Le Mat) ont reproduit le même résultat. De ce fait : faute de cahier des charges et d’un non-renouvellement humain, les pistes projetées : le Pôle Réseau, le Soutien logistique des manifestations de nos adhérents et le développement d’un parc matériel technique de base (Gradins et Éclairages conformes) n’ont pu se réaliser.
Enfin, le nombre d’adhérents (groupes ou individus) a décru de 36 à 26 (au lieu de 50 minimum escompté); L’utilisation du Site : tant dans son remplissage participatif est resté laborieux, son offre limitée des adhérents et son accès public, reste en deçà de nos prévisions.
Un questionnement sévère sur notre fonctionnement, sur le renouvellement de notre énergie et le sens de notre association s’est posé…. Les rendez-vous manqués ont eu raison de notre motivation… Nous décidons, lors de l’AG extraordinaire du 26/08/25, de la dissolution de l’association. Elle sera effective le 31/12/25.
Nous tentons une piste de reprise de notre outil de communication qu’est notre site ; une affaire à suivre sur ce dernier trimestre….
Nous remercions vivement nos adhérents et nos partenaires pour leur soutien.
Toute l’Équipe de Scène en Scène vous souhaite une bonne continuation.