100% Marianne Théâtre | Compagnie le pompon

Présentation

Peut-on rire avec la laïcité ? Oui, c’est possible !
Après avoir revisité les droits de la femme avec « Et pendant ce temps, Simone veille ! », la troupe du Pompon s’attaque avec humour à la laïcité.

Mais que se passe t-il en salle des profs du Lycée Raymond Poulidor ? Bonne question ! En tout cas, on ne s’y ennuie pas ! D’absurdités en sottises, d’extravagances en perspicacité, trois enseignantes farfelues vont tenter de faire tourner en bourrique Marianne, la cheffe de l’établissement.

Après avoir revisité les droits de la femme avec « Et pendant ce temps, Simone veille ! », la troupe du Pompon s’attaque avec humour à la laïcité. Pourquoi ? Parce que la laïcité protège les droits des femmes.

On retrouve la verve et le rythme du précédent Opus et cette fois encore, le rire parvient à traiter des notions essentielles.

Les répliques fusent, souvent fort à propos et le spectacle passe en revue les vacances scolaires (et le casse-tête de trouver une date pour le bac blanc entre toutes les fêtes religieuses), le port du voile, la cantine, la liberté d’expression ou encore l’homophobie.

Autour de la loi de 1905 sur la laïcité, Corinne Berron et Hélène Serres ont écrit avec « 100 % Marianne » un spectacle détonnant et très accessible, à la fois divertissant et propice à la réflexion et au débat sur des notions absolument essentielles.

Une pièce de
Hélène Serres et Corinne Berron

Avec
Nathalie Portal
Marie Montoya
Jihane Benlahcen
Hélène Serres

Durée : 1h20
A partir de 14 ans
Tarif plein : 30€
Tarif réduit : 25€

billetterie : https://maisondusavoir.festik.net/100-marianne/1

Spectacle proposé en partenariat avec la Maison de l’Europe des Pyrénées.


Producteur:

centre culturel Maison du Savoir

Date(s) :

29/10/22
à 20 h 30 - 22 h 00

Emplacement :

Maison du Savoir (Saint Laurent de Neste)

la Maison du Savoir de St Laurent de Neste

Adresse :

4bis avenue des châtaigniers
65150 Saint Laurent de Neste


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest