« Accords et Désaccords »   ou Voix et Textes en lecture

Présentation

Un Stage Rencontre organisé par les Artistes en Formation 

Du 19 au 20 septembre 2020 à Tarbes

« Accords et Désaccords »

Voix et Textes en lecture

 

La voix c’est ce qui accroche le langage au corps. La voix est cet objet qui jaillit de mon corps dans mon adresse à l’autre. Cette part de mon corps que j’expulse lors de l’expiration. Nous sommes à l’écoute d’une voix, elle est la servante de la parole, la servante du sens.

La lecture d’un texte c’est percevoir le cœur vivant de l’auteur qui se déchire pour offrir un mot, une sensation, une émotion …mettre à nu le texte c’est trouver son sens, percevoir les mots clefs …

Expérimentations en accords et en désaccords pour une interprétation possible !

 

Public : comédien et chanteur amateur, animateur d’atelier d’expression, enseignant et curieux persévérants…

 

  • Objectif : Acquérir, re-questionner ses outils qui permettent
    d’expérimenter différentes formes d’interprétation.
  • La préparation au jeu de la lecture et de la voix
  • Revisiter quelques fondamentaux : la présence sur scène, la dynamique du corps, l’exploration de différentes énergies, l’écoute de soi et de ses partenaires
  • A partir d’une phrase et d’un texte (entre 15 et 30 lignes maxi) que chacun apporte, définition des enjeux contenus, travail sur le processus d’interprétation vocale et analytique, appuis et mise en forme de séquences.

 

Avec Marie-CLAUDE Lallement

Animatrice en Psychophonie Marie Louise Aucher auprès de l’institut de Formation et de Recherche Européen en psychophonie, elle propose un atelier laboratoire à Lannemezan depuis 2015…

Avec Marc Lallement

Après les cours Florent, l’American Center et la Belle de Mai avec Jean Gabriel Nordmann à Paris, diverses rencontres enrichissantes, notamment avec Natalia SVEREVA (Ecole Nationale de Russie) et Solange Oswald (Groupe Merci), il se réalise dans différentes créations au sein du Théâtre Tarbais Hétéroclite et Campagnard en tant qu’auteur, comédien ou metteur en scène, crée et dirige les Artistes en Formation (Laboratoire d’acteurs amateurs et professionnels), participe activement au réseau De Scène en Scène. Il joue dans différentes productions de Midi Pyrénées et de l’Aquitaine. Il crée l’Illustre Corsaire et produit ses créations…


Producteur:

Les Artistes en Formatiion

Date(s) :

19/09/20 au 20/09/20
à 9 h 30 - 18 h 00

Emplacement :

Le Mat (Tarbes)

De scène en scène

Adresse :

1 impasse Dieudonne Coste
65000 TARBES


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest