BadOctet

Présentation

Concert JAZZ avec le groupe BadOctet

collectif d’improvisation libre et de compositions Jazz

organisé par « Les Ethiopiques 65 » au profit d’un envoi humanitaire de matériel médical au Sénégal, avec le soutien de la Mairie de Tarbes, ASF (Aviation Sans Frontière), PHI 65 (Pharmacie Humanitaire Internationale 65), l’Hôpital de Tarbes, Fondation EDF et ENIT de Tarbes.

C’est avec générosité et enthousiasme que Denis Abbate à la guitare, Laurent Carle au piano, Hélène Colin à la flûte traversière, Frédéric Dartigues à la trompette, Jean Michel Hequet à la contrebasse, Michel Le Calve aux percussions, Pierre Olivier Pouzet au vibraphone et aux percussions et Daniel Sousperreguy au saxophone ont adhéré à ce projet.

L’association les remercie chaleureusement.

Présentation du groupe :

le Badoctet se nourrit des musiques rencontrées par ses membres tout au long de leur vie musicale .

Spécificités de l’approche musicale :
-ouverture esthétique totale
-réactivité constante entre les membres afin de créer un son et une forme originale à chaque improvisation
-énergie, contraste, polyrythmie, tension, mélodie ,climax, densité, groove, plaisir, temps suspendu. L’interaction entre musiciens évoluent au gré de l’improvisation du solo à l’octet .

Racines

La rencontre avec Denis Badault a été déterminante tant au niveau humain, musicale que méthodologique .Au terme d’une formation sur l’improvisation libre d’un an et demi (projet en partenariat entre le Grand Tarbes le Conservatoire Henri Duparc et le Parvis) le BadOctet s’est produit pour la première fois avec ce musicien en 1ére partie de son quartet H2B programmé par la Scéne Nationale du Parvis.

Lors de cet événement fédérateur nous avons décidé de continuer l’aventure avec la passion de la recherche, l’enthousiasme de la découverte et l’émerveillement de l’enfance !

Contenu

Les prétextes à l’improvisation peuvent être multiples et inattendus allant d’un mot, un tableau, une contrainte jusqu’à des compositions spécifiques des musiciens, traitées librement …

Venez nombreux partager cette soirée musicale ouverte à tous, pour donner un coup de pouce à cet acheminement, dans l’esprit du message de Léopold Sédar SENGHOR : « S’enrichir de nos différences pour converger vers l’universel ».

Tarif unique : 10 € et gratuit pour les moins de 15 ans.

Nombre de places limitées, réservations conseillées.
Renseignements/ Réservations : 06 85 30 12 47 ou 06 12 52 47 36

Le Buffet-Bar est ouvert à partir de 19 h avec des spécialités sénégalaises et africaines.


Producteur:

Les Ethiopiques 65

Date(s) :

20/09/19
à 20 h 30

Emplacement :

MDA - Maison des associations (Tarbes)

MDA de Tarbes

Adresse :

4 bis quai de l'adour
Tarbes
65000


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest