Cirque Contemporain ENVA | Amer y Africa

Présentation

Amer et Àfrica sont catalans, tous deux artistes de cirque. Ils exécutent portés, acrobaties et numéros de main à main avec habilité et humour… Mais la particularité de leur spectacle est que l’entièreté de leurs prouesses repose sur la relation avec un accessoire de taille : une dizaine de bottes de paille, qui sont autant de partenaires de jeu !

Envà, en catalan, signifie petit mur, fine cloison. Ces murs sont présents dans le spectacle, à la fois ceux sur lesquels ils se déplacent, courent, volent (tels des héros de films de Kung Fu), mais aussi ceux, plus symboliques, qui séparent les êtres, parfois malgré eux.
La relation entre le porteur et la voltigeuse, qui semble évoluer comme en apesanteur, toute en légèreté, se modifie tout au long du spectacle. Leurs rôles s’entremêlent et le public est invité à les encourager et à les soutenir, dans tous les sens du terme !

DISTRIBUTION & INFOS PRATIQUES

Idée original & interprètes : Amer i Àfrica
Accompagnement scénique : Jorge Albuerne
Regard extérieur : Karl Stets
Lumière : Ivan Tomasevic
Musique : Karl Stets

Coproduction : De Mar a Mar – Pyrénées de cirque (POCTEFA)
Durée : 50 min
Spectacle familial et gratuit

13 juillet – 19H | LOURDES
14 juillet – 19H | SAINT-SAVIN
15 juillet – 20H30 | SARP

Organisé par le Centre culturel Maison du Savoir et Le Parvis – Scène nationale Tarbes Pyrénées dans le cadre de Travesía, projet de coopération cofinancé par l’Union européenne au travers du POCTEFA.



À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest