Festival DU VERBE 2018

Présentation

Festival du verbe

Cliquez sur l’image pour voir les détails du programme

 

Le samedi 23 juin à partir de 19h00, dans le Hall du CAC Jean Glavany une restitution des ateliers organisés par La CIMADE, vous sera proposée.

Puis à partir de 20 heures dans la salle de spectacle, une représentation en deux parties :

« Première pression à show »

Cette première partie est partagée avec  la comédienne Nina Klinkhamer et le joyeux trio des « Déconnateurs« . Ils marieront ensemble musique, chansons françaises et théâtre.
Nina, Alain, Jean-Marc et Sylvain ont  réalisé et monté ce spectacle spécialement pour le festival .

« Ci-gît mon cœur »

La deuxième partie est habitée par M. Marc Alexandre Oho Bambe dit « Capitaine Alexandre ».
Poète tambour, Slameur et romancier, lauréat du Prix Paul Verlaine de l’Académie française en 2015, Chevalier de l’Ordre National du Mérite le 2 mai 2017 par décret présidentiel. Auteur de plusieurs livres qu’il met en voix et en scène, il partagera en live des extraits de son nouveau recueil de textes poétiques « Ci-gît mon cœur » (éd. La Cheminante) et des passages de son premier roman « Diên Biên Phù » (éd. Sabine Wespieser). Capitaine Alexandre sera accompagné de son ami frère, le musicien magicien : Alain Larribet.

Tarifs  : 12 € , Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Le dimanche 24 juin débute à 9h30 sur l’ensemble de la commune de Maubourguet. Il est prévu une farandole (ballade) du verbe qui passera dans tous les commerces ouverts et qui seront d’accord pour jouer le jeu. Cette farandole distraira quelques instants avec de la poésie, du Slam, du théâtre, de la lecture de textes choisis, les clients.

Elle sera accompagnée par des joueurs de « Batucada » (percussions brésiliennes) de Vic en Bigorre et de musiciens acoustiques.

Dans la journée,  une scène libre, sous la halle de la place de la Libération,  est prévue pour que chacun vienne au micro, lire, dire sa propre poésie ou texte. Les différents participants des ateliers pourront faire connaissance et échanger sur les textes produits tout au long de l’année.

Un atelier d’écriture sera proposé tout au long de la journée avec différents intervenants.

L’après-midi : théâtre de rue et scène ouverte pour les différents musiciens et chanteurs : Emmanuelle Gohain (accordéon et chant), Rames d’Âmes groupe de Vic en Bigorre, Les « Déconnateurs » chansons etc … Voir le programme détaillé en tête de cet article.

Cette journée est entièrement gratuite.

Restauration rapide sur place : lors de spectacle du samedi soir et dans la journée du dimanche

Une exposition de peintures et photos d’artistes locaux dans le hall du CAC, organisée sur le thème : « Les couleurs du Verbe ». Le but de cette exposition est de faire écrire aux visiteurs leurs impressions et/ou émotions face aux toiles et photos.

 


Producteur:

Les Amis du Verbe 65

Date(s) :

23/06/18 au 24/06/18

Emplacement :

CAC Jean Glavany (MAUBOURGUET)

De scène en scène

Adresse :

Allées Larbanès
65700 MAUBOURGUET
Hautes-Pyrénées


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest