Présentation
Théâtre / Conte Magie
Jeune public à partir de 6 ans
Durée 1h – tarifs 12€/8€
Librement inspiré du conte du « Petit Chaperon rouge »
Adaptation et mise en scène Benjamin Haegel
Avec Fanny Honoré, Olivier Nevejans, Marianne Masson et Benjamin Haegel
Attention Jauge limitée – réservation conseillée
Les personnages de ce conte seront représentés par différents instruments de musique. Par exemple, la grand-mère, sera jouée par la contrebasse. Sur les pas du chasseur, résonnera la trompette. Le grand-père sera interprété par la guitare électrique. L’harmonica ! L’harmonica précèdera les apparitions du loup. Il ne reste qu’à vous présenter le héros de ce conte. La bambina. Hélas, nous n’avons plus assez d’instrument pour la jeune fille.
Dans cette réécriture du Petit Chaperon rouge, il y aura des apparitions, des disparitions, des animaux animés, un couteau avalé, le fantôme du grand-père qui rôde…
Les chasseurs seront peureux, les grand-mères frivoles, les loups dangereux et les petites filles autonomes…
Vous êtes assis confortablement ? Bien. Alors ouvrez grand vos oreilles pour entendre l’histoire… Elle est ici, parmi nous, et elle veut nous parler.
EXPOSITION – « Les vies rêvées » Marc Falgas
Collages sur toile ; photos / peintures acryliques.
Du 3 novembre au 4 décembre 2021 – entrée libre et gratuite
En deux dimensions, je mélange la photo avec les techniques classiques : l’aquarelle, le pastel, la peinture.
Je travaille par série : Les villes, les Dieux Baoulé, les vies imaginaires, série noire…,
à la recherche d’architectures improbables, de mondes rêvés où les humains cherchent à communiquer entre eux mais ne trouvent pas systématiquement leur place.
En trois dimensions, je travaille sur deux séries : Les scènes et les poupées.
Les scènes (maquettes) permettent de se rapprocher d’une illusion de la réalité, de privilégier une part de rêve et de créer une situation théâtralisée où les personnages, silhouettes noires, colorées, figurines se croisent, s’agitent sans vraiment se voir.
Les poupées invitent au voyage vers des contrées lointaines à la découverte de peuples oubliés et ramènent à l’époque où enfants et parents collectionnaient ces personnages folkloriques.
Je laisse s’unir les mondes réels et imaginaires et je m’appuie sur les idées « dada »qui permettent le hasard dans la création.
Mon travail d’assemblage, d’une manière générale essaie de mettre à l’honneur la poésie avec l’idée de créer des moments de surprise et d’émerveillement.
Adresse :
21 Rue Georges Clemenceau65000 TARBES