La pluie

Présentation

Théâtre
Représentation

D’après Daniel Keene

Par la Compagnie Les Jolies Choses

A partir du collège

La Pluie, c’est l’histoire d’Hanna, vieille femme entre ciel et cendres qui, au crépuscule de sa vie, raconte comment, il y a longtemps, alors qu’elle était encore jeune, des centaines de gens que l’on faisait monter
dans des trains lui ont confié des objets de toutes sortes qu’elle a rangé dans sa maison, et comment, toute au long de sa vie, elle en a pris soin.
Dans ce texte, qui évoque avec une infinie pudeur la biographie de poussière de ces voyageurs qui ne sont jamais revenus, le silence et la solitude sont la matière même d’où émerge la parole.Les personnages de Daniel Keene sont des êtres ordinaires, pour autant il n’y a rien de réaliste dans ce théâtre : c’est un tissage de quotidien et de poésie. Il nous appartient donc que n’existe sur scène que le nécessaire : le texte, les acteurs et l’espace.

En partenariat avec la DRAC Occitanie, Le Conseil Des Hautes-Pyrénées, La Maison du Parc National et de La Vallée Luz Saint-Sauveur, et La Cie Des Électrons Libres.

Tarif 12€/8€


Exposition « Témoins d’un passage »

AUDREY MÉRIAUX

Du Mercredi 16 Octobre 2019 au Dimanche 10 Novembre 2019

Touchée par les objets délaissés et usés par le temps, la jeune artiste établit diverses rencontres à travers ces éléments qui deviennent sculptures. En s’appropriant ces formes et leurs histoires, l’artiste favorise un dialogue entre leurs origines, connues ou imaginées et son interprétation personnelle. Elle questionne l’origine de ces objets entre ce qui était et ce qui devient; objet d’art. Immergée dans un univers foisonnant d’objets de la vie quotidienne, elle est amenée à les repérer, les collecter, les trier. Chacune de ces pièces ont réussi à conserver l’identité de leurs anciennes vies, en restant identifiables pour ce qu’elles étaient, tout en valorisant les traces laissées par le temps.L’intention de cette artiste est de réanimer ces «objets oubliés» qui ont finit par prendre une nature insignifiante avec le temps, en les sortant du contexte de l’abandon et en leurs redonnant une valeur esthétique et sentimentale.

Entrée libre et gratuite

 


Producteur:

Compagnie Les Jolies Choses

Date(s) :

10/11/19
à 16 h 00

Emplacement :

Le Pari (Tarbes)


Adresse :

21 Rue Georges Clemenceau
65000 TARBES


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest