Anton Tchekhov, l’enchanteur désenchanté

Présentation

Les Livreurs de Mots vous proposent une lecture en musique :

Anton Tchekhov, l’enchanteur désenchanté

 (Lecture tout public)

D’après textes Anton Tchekhov

Imaginez un enfant, né le 17 janvier 1860 à Taganrog, un port au sud de la Russie, sur la mer d’Azov, un bourg perdu, une ville « sourde », comme disent les russes. Imaginez cet enfant qui, très tôt, se posera tous les matins à son réveil la même question : « serais-je battu aujourd’hui ? ». Imaginez une enfance triste, partagée entre l’ennui de l’école, les heures innombrables passées dans la misérable boutique paternelle, les offices interminables à l’église et la grisaille de la province. Un seul petit bonheur au milieu de cela : la venue trop rare de troupes de théâtre et la découverte grâce à celles-ci de Gogol, Shakespeare et même Offenbach… Imaginez l’enfant devenu adulte qui va partager sa vie entre son « épouse légitime », la médecine et sa « maîtresse », la littérature…

Lecteurs/musiciens : Corinne Marsollier, Marie-Anne et Alexis Gorbatchevsky et Thierry Duclergue

Contact Bibliothèque:   05 62 95 34 64  

Les Livreurs de Mots !

Nos Lectures toutes prêtes (Demander le programme!) De janvier à décembre un cycle de lectures peut se programmer. Celles-ci ont  une durée de 45 minutes en moyenne et  sont souvent accompagnées de musique. Ces Lectures de textes courts ou d’extraits choisis (roman, nouvelle, théâtre, conte, tout public ou averti) sont réalisées par un de nos lecteurs  voire plusieurs….
Vos Suggestions; vous travaillez sur une thématique ou pour une tranche d’âge particulière ? Un de nos lecteurs peut s’emparer de votre demande et vous faire une proposition (délai de  3 mois)

 


Producteur:

Cie Illustre Corsaire

Date(s) :

10/05/19
à 18 h 00 - 19 h 00

Emplacement :

Bibliothèque Médiathèque Simone Veil (Bagnères de B.)


Adresse :

4, rue Alsace Lorraine
65200 Bagnères de Bigorre


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest