Les Livreurs de Mots et La boîte à paysages

Présentation

Les Livreurs de Mots présentent Les Boites à paysages… en Lecture théâtralisée de rue, c’est une amorce d’un projet à tiroirs, pendant 6 mois, en partenariat avec le Parc national sur le thème du changement climatique. Projet participatif…

Des « Boîtes à Paysages » pour déposer sa carte postale !

Pour recueillir les cartes postales, à la façon des boîtes aux lettres, Six « Boîtes à paysages » créées par les Livreurs de mots seront installées dans les villages de Luz-Saint-Sauveur, Barèges, Gèdre, Cauterets et Arras en Lavedan… Chaque installation sera l’occasion d’une inauguration des Boîtes à Paysages sous forme d’un spectacle de rue en duo ou trio….. Durant ces interventions, les cartes postales vierges seront distribuées, le projet sera « interprété » avec des textes en lecture et de la musique, … Pendant 6 mois, elles resteront à disposition des populations afin que chacun prenne le temps de s’exprimer.

A cette occasion, les gardes du Parc national endosseront avec complicité le rôle de « facteurs à paysage !» et seront chargés de relever régulièrement le courrier.

Au delà, pour toucher aussi un public touristique et consommateur des paysages de montagne, une « Boîte furtive » sera créée et fera l’objet de 10 passages artistiques ambulants lors de rendez-vous marquants du territoire (festivals, saison touristique, stations de ski, etc.).


Producteur:

Cie ILLUSTRE CORSAIRE

Date(s) :

04/08/21
à 16 h 30 - 17 h 15



À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest