"Les Noces de Figaro", opéra de W.A. Mozart

Présentation

En raison des dernières annonces gouvernementales avec l’entrée en application du couvre-feu dans la nuit du vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre (le samedi 24 octobre à 00h) pour une durée de six semaines, la représentation Les Noces de Figaro du samedi 24 Octobre est décalée à 18h au lieu de 20h30.

La représentation du vendredi 23 Octobre est maintenue à l’horaire prévu de 20h30.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Après le Requiem en mars et avril 2019, le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées se lance dans une nouvelle aventure.

En 2020, un nouveau défi mozartien consiste à mettre en œuvre un de ses plus beaux opéras, « Les Noces de Figaro » sur l’œuvre éponyme de Beaumarchais, auteur de théâtre français, son contemporain de la fin du XVIIIe siècle.

C’est la version piano qui est proposée vendredi et samedi avec Lidiya Bragina au piano. La version avec orchestre symphonique est programmée le samedi 12 décembre 2020 à Cauterets et le vendredi 12 et samedi 13 février 2021 à Lourdes.

La mise en scène d’Éric Durand (Collectif Décomposé) propulse sur le devant de la scène 14 élèves de la classe de chant, eux-mêmes préparés par Anne-Laure Touya, professeure d’art lyrique du Conservatoire. La création lumière est réalisée par Guillaume Leclercq et les costumes sont de Caroline Laroche. Alain Perpétue, directeur de l’établissement, assure la direction musicale de cette production, où les 40 élèves instrumentistes de l’orchestre seront à l’œuvre en décembre et février prochains (« opéra » ! au vrai sens du terme, dans une démarche quasi professionnelle).

Le public pourra juger de cette performance, inégalée au sein de l’établissement depuis de nombreuses années et insolite dans sa conception.

Port du masque obligatoire.

Entrée : 5€ / 2€ / Gratuit pour les élèves du Conservatoire et des Ecoles de musique de l’agglomération TLP.
Ouverture de la billetterie à l’accueil du Conservatoire à partir du Lundi 12 Octobre à 14h30.

Durée du spectacle : 2h

Le Conservatoire sera ouvert la première semaine des vacances de Toussaint du lundi  19 octobre au vendredi 23 octobre de 10h à 12h et de 13h30 à 17h, samedi 24 octobre à partir de 19h. Pensez à retirer vos places pendant cette période.

Le Conservatoire sera fermé au public la deuxième semaine des vacances.


Producteur:

Conservatoire Henri Duparc

Date(s) :

23/10/20 au 24/10/20
à 20 h 30 - 22 h 30

Emplacement :

Auditorium Gabriel Fauré du Conservatoire (Tarbes)

de scène en scène

Adresse :

25 rue Larrey
65000 TARBES


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest