Parle à la poussière

Présentation

Théâtre

Tarif 12€/8€

Cie Hecho en casa (64)

Auteur Fabrice Melquiot

Mise en scène Hervé Estebeteguy

« Parle à la poussière » est une commande d’écriture faite à Fabrice Melquiot par la Cie Hecho en Casa.

A partir de 9 ans.

Ana, reporter, doit partir au Japon dans la région du Kansaï, entre Kyoto et Osaka, pour photographier un parc d’attractions «Le Nara Dreamland» abandonné depuis 2006. Juste avant, son départ, il lui faut trouver les mots pour annoncer à sa «petite» sa séparation avec son père. C’est la guerre entre Pier et Ana. Tous les détails disparaissent…Alors qu’un oiseau se cogne à la vitre de la chambre de la fillette, Pier ramasse les feuilles mortes tombées mystérieusement à l’intérieur de la maison. En plein cœur de la nuit, au Ryokan Hakuhou, dans sa chambre d’hôtel, Ana reçoit la visite de Sadako morte à Hiroshima en 1955.
À la lisière du fantastique, entre présent et passé, un voyage initiatique sous un ciel constellé de mille grues en papier.

Il s’agit ici de raconter un morceau de vie, une histoire ancrée dans le présent relié à la vie de Sadako Sasaki, petite fille née au Japon en 1943.
Victime de Little Boy, Sadako a la « maladie de la bombe ». Alors tous les jours, elle plie des oiseaux en papier. Car selon une vieille légende, elle sera guérie si elle en fabrique mille.

Damien Caille-Perret, scénographe.
Diane Lefebure, comédienne.
Ji Su Jeong, comédienne.
Christel Zubillaga, comédienne.
Denis Lejeune, comédien.
Nessim Vidal, comédien & musicien.


Autour de la résidence

Exposition -Photographies

« Les yeux d’Ana »- Jordy MEOW

Du Mercredi 6 février au dimanche 24 février – Gratuit

Aux heures d’ouverture du Pari du mardi au samedi de 14h à 18h

Jordy Meow, originaire d’Arcachon est installé au Japon depuis plusieurs années. Amoureux du pays du soleil levant, il a une passion : l’urbex, c’est-à-dire visiter des lieux abandonnés, dit haikyo en japonais. En 2013, il publie un livre intitulé Nippon no Haikyo où il nous dévoile des photos plus incroyables les unes que les autres avec les histoires de ces lieux si mystérieux.

 

 

 

photos.meow.fr


Producteur:

Cie Hecho en casa

Date(s) :

20/02/19
à 19 h 00

Emplacement :

Le Pari (Tarbes)


Adresse :

21 Rue Georges Clemenceau
65000 TARBES


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest