REPORT : Trop de jaune Théâtre | Correspondances compagnie

Présentation

Vincent Van Gogh, dernières heures. Trop de Jaune. Le texte de l’auteur Emmanuel Fandre peint et dissèque l’âme d’un artiste entre passé et présent au milieu d’une galerie de personnages improbables.

Une mise en scène contemporaine et neuf comédiens sur scène dans un huis-clos fantasmé et burlesque où chacun règle ses comptes.

Au centre, une table d’hôpital. Un homme nu est allongé. C’est Vincent Van Gogh. Il vient de tenter de se suicider en se tirant une balle dans l’abdomen. Il s’est raté mais décédera cependant de sa blessure deux jours plus tard. Autour de lui gravitent les personnages qui ont joué dans sa vie un rôle important. Chacun y va de son analyse et ce n’est pas tendre.

Tableau contemporain de son être intérieur, là où les couleurs et les sons se répondent, là où l’on perçoit la quintessence de son être, de son univers fantasmé qui l’inspire, et de son univers quotidien qui attise son énergie créatrice : les femmes, la nature ou au contraire, qui le consume et le dévore : la cellule familiale, le marché de l’Art…

Assistez aux dernières heures de ce célèbre peintre présenté sur scène par des artistes talentueux et une mise en scène affirmée et contemporaine.

La compagnie sera présente dans nos murs durant toute la semaine pour une dernière résidence de travail avant de vous présenter leur spectacle.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Tarif plein : 25 €
Tarif réduit : 22 €

 


Producteur:

http://www.correspondancescompagnie.com/?p=1524#1

Date(s) :

09/06/22
à 20 h 30 - 22 h 00

Emplacement :

Maison du Savoir (Saint Laurent de Neste)

la Maison du Savoir de St Laurent de Neste

Adresse :

4bis avenue des châtaigniers
65150 Saint Laurent de Neste


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest