Présentation
La musique de Bizet, la puissance des pianos et les talents multiples des interprètes font surgir avec intensité et flamboyance le drame de Carmen et Don José, une histoire de violence primordiale.
Un piano dans la Montagne est une transposition musicale et théâtrale de la Carmen de Bizet. Sandrine Anglade y resserre et concentre le drame des personnages et celui de la confrontation essentielle entre collectif et individu. Dix interprètes (instrumentistes, chanteurs, comédiens) sont accompagnés par 4 pianos qui dialoguent au cœur d’une scénographie mouvante et organique.
Transcription du texte, transcription de la musique pour faire émerger des figures en marge de la société, se plaçant du côté de l’anormal, du transgressif. Alors « Si monstre il y a, qu’est ce qui produit son apparition ? De quoi cette « figure de la marge » est-elle le nom ? »
Sandrine Anglade mène sa carrière depuis 1999 entre le théâtre et l’opéra, cherchant à jouer de la transgression des genres, mêlant le théâtre, la musique et le mouvement. Ses créations ont été jouées à la Comédie-Française, dans de nombreuses Scènes nationales, Théâtres et Opéras nationaux.
Producteur:
Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées
Date(s) :
28/11/23
à 20 h 30 - 22 h 30
Emplacement :
Le Parvis Scène Nationale (Ibos)

Adresse :
Centre Commercial Le Méridien, 1er étage Route de Pau65420 Ibos