Un voyage en autistan

Présentation

Les chiens jaunes d’Escala et leur spectacle musical  »Un voyage en autistan » reviennent pour leurs dernières représentations.

C’est un spectacle dont le thème, un voyage au royaume des autistes, est la description des difficultés de jeunes porteurs de troubles psychotiques ou autistiques, mais aussi du caractère universel de ces difficultés à l’adolescence :

Il s’agit d’un voyage initiatique durant lequel, d’île en île, ces enfants particuliers iront à la rencontre de nouveaux peuples représentant pour eux un obstacle, comme le regard des autres, les règles, la frustration, etc.

Notre structure de soins, la Ferme Thérapeutique d’Escala, accueille des jeunes âgés de 12 à 18 ans qui souffrent de difficultés psychiques plus ou moins importantes. Cela provoque un certain repli, une insertion difficile ainsi qu’un manque de participation à des actions culturelles ou artistiques. Pourtant, nous savons qu’ils sont plein de ressources. C’est pourquoi nous travaillons contre la solitude ou l’isolement de ces jeunes : nous cherchons à ce qu’ils s’ouvrent au monde, et à ce que ce monde s’ouvre à eux.

Les jeunes qui participent à ce projet viennent de divers horizons (Hôpital, Maisons d’Enfants, Service Sociaux, Collège, Lycée) afin de favoriser la mixité et la vraie insertion des jeunes en difficultés. Ils sont tous encadrés par des professionnels du spectacle (metteurs en scène, chorégraphes, musiciens, techniciens, photographes, créateurs de costumes, décorateurs) et par des professionnels du Soin, de l’Education et du Travail Social.

La musique est un espace de rencontre favorable avec ces jeunes et nous profitons de cette facilité pour travailler avec eux. Dans ce spectacle, nous interprèterons des chansons connues du grand public qui évoquent autrement ce que nous voulons décrire.

Entrée : 10 euros
Buvette sur place
Réservation : 0562995559


Producteur:

Les chiens jaunes d'Escala

Date(s) :

22/11/19
à 20 h 30

Emplacement :

Halle aux Grains (Bagnères-de-Bigorre)


Adresse :

Place du Foirail
65200 Bagnères-de-Bigorre


À ne pas manquer :

Pin It on Pinterest