Présentation
Le groupe Vaya Con Dios, créé par André NAUDE, a vu le jour en 1994 dans le petit village de Séron, situé dans les enclaves bigourdanes entourées de terres béarnaises.
Le groupe s’étoffe au fil des années pour passer d’une petite douzaine au départ à une trentaine aujourd’hui. Uniquement constitué d’hommes, et reliés par la même passion : l’amour du chant et le plaisir de vivre ensemble une aventure humaine et amicale.
Le choeur d’hommes Pyrénéen Vaya Con Dios, est uniquement composé de voix d’hommes répartis en quatre pupitres. Il comporte trente choristes dont huit solistes et quatre musiciens (guitare, guitare basse, accordéon et bandonéon).
Les concerts se déroulent essentiellement dans les églises, en raison de l’acoustique souvent parfaite, voire idéale des lieux, permettant aux choristes de briller et aux auditeurs d’admirer et d’apprécier la beauté des timbres vocaux. Le répertoire est essentiellement composé de chants traditionnels basques, espagnols, bigourdans à la gloire des Pyrénées, mais aussi de la liturgie orthodoxe Russe, de l’Italie et de l’Amérique latine.