Informations :

Village

65150 Nestier

Téléphone :
Email :
Site web : "


Théatre de verdure Mont Arès sur de scène en scène

Le Mont-Arès a été surtout au cours des siècles un lieu de ferveur populaire, païenne ou religieuse. A partir de 1988, la restauration et l’animation du site prennent une nouvelle dimension grâce à l’association « Renaissance du Mont-Arès » qui regroupe des habitants de Nestier, mais aussi des non résidents .

L’inscription de l’ensemble du Calvaire à l’inventaire des Monuments historiques, le 17 mars 1989, permet d’obtenir les subventions nécessaires à la restauration des petites chapelles et l’aménagement des gradins pour la réalisation d’un théâtre de verdure où se déroulent chaque année au mois de juillet « Eté à Nestier », des spectacles théâtraux réalisés par les villagois et des personnes volontaires de la communauté de commune du canton, au sein de l’association villageoise : Les Amis de  Nestier et du Vallon de Bouchère(ANVB).

Ces spectacles, inédits et originaux, obtiennent un succès incontestable de par leur nature même : la restitution sur scène d’ histoires authentiques qui se sont déroulées sur les lieux-mêmes et jouées par les gens du pays. Par ailleurs, cette dimension culturelle du site est complétée d’une dimension spirituelle sous la forme de tableaux religieux réalisés par Marie-Claude Gilles, membre de l’ANVB, et mis en place la même année dans les chapelles.

Le monastère rénové a ouvert ses portes le 1° juillet 1992 comme gîte rural et centre d’accueil et d’animation.

 

 





Événements à venir
Théâtre de verdure du Mont Arès (Nestier) :
  • Aucun événement à cet emplacement


  • Pin It on Pinterest