La culture et particulièrement les Arts Vivants dans notre département vous intéressent ?
Vous pouvez devenir un de nos mécènes !
Dans nos Hautes Pyrénées, nous avons la chance de disposer d’un important tissu associatif artistique, diversifié et actif, qui anime notre département tout au long de l’année. Regroupé en réseau, dans un but commun de favoriser l’échange d’idées, d’informations, de matériels et la recherche de réponses aux besoins des uns et des autres, il a donné naissance à De scène en scène. C’est une association à but non lucratif qui développe des démarches d’accompagnement sur des événements, des rencontres thématiques, organise des projets et la gestion d’un site pour la communication de tous. Ses ressources sont basées sur les cotisations des adhérents, les subventions, les dons et le mécénat.
S’engager à nos côtés, c’est partager et faire partager nos valeurs tout en créant des passerelles vers des interlocuteurs nouveaux, que vous n’auriez pas forcément côtoyés dans votre quotidien. En devenant mécène, vous montrez votre attachement à la vie culturelle locale et aux artistes qui y contribuent, et vous témoignez de votre rôle d’acteur du développement culturel et économique dans le 65.
Votre soutien peut prendre différentes formes :
– le soutien financier : en contrepartie, De scène en scène étant une association déclarée d’intérêt général, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt prévue par l’article 238 bis du Code Général des Impôts modifié par la loi du 1er août 2003 et égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu.
– le mécénat en nature : consiste à donner ou mettre à disposition des biens au profit de notre association.
– le mécénat de compétences : (en conseil, en communication, …) consiste à mettre à disposition un salarié sur son temps de travail au profit d’un projet d’intérêt général. En France, il est encouragé et encadré par de nombreux dispositifs légaux.
Pour nous aider à continuer notre aventure, cliquez ici !
– A savoir –
Si De scène en scène offre une contrepartie d’une valeur équivalente aux sommes reçues, le versement n’est pas considéré comme un don mais comme la rémunération d’une prestation de service. Si cette contrepartie équivalente prend la forme d’une prestation publicitaire au profit de l’entreprise versante, il s’agit d’une opération de parrainage. Les dépenses de parrainage sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre de charges d’exploitation.